ADMISSIONS

s'inscrire

Conditions d’admission

La demande d’admission est gratuite. Il n’est pas nécessaire que l’enfant parle le Français au moment de la demande. Les enfants de toutes les nationalités sont admis.

  • Ecole maternelle (3 à 5 ans)
  • Ecole élémentaire (6 à 10 ans) 
  • Collège (11 à 14 ans)
  • Lycée (15 à 18 ans)

Pour une entrée en maternelle :

  • En petite section (PS) : votre enfant doit être âgé d’au moins 3 ans avant le 31 décembre de l’année en cours.
  • En moyenne section (MS) : votre enfant doit être âgé d’au moins 4 ans avant le 31 décembre de l’année en cours.
  • En grande section (GS) : votre enfant doit être âgé d’au moins 5 ans avant le 31 décembre de l’année en cours.

A partir de la classe de CP jusqu’à la terminale:

Les candidats issus d’une école homologuée par le Ministère français de l’Éducation Nationale seront admis en fonction de leurs bulletins scolaires. Il est donc important de nous les transmettre aussitôt que possible.

Si votre enfant vient d’une école non homologuée, il pourra passer un test d’admission initial afin d’évaluer son niveau dans les différentes matières selon la classe. Si tel est le cas, le bureau des admissions vous contactera pour fixer un rendez-vous.

Demande d’admission

Etape 1 :

Demande d’admission via un formulaire à remplir en ligne :

Formulaire en ligne

Etape 2 :

Pour compléter votre demande, vous devrez faire parvenir par mail à l’adresse inscription@lifpa-donbosco.com les documents demandés :

  • Une photo de type passeport récente de l’élève ;
  • Une copie de l’acte de naissance (en français ou en anglais) ;
  • Une copie du bulletin et/ou du relevé de notes du 1er trimestre de l’année en cours et les bulletins de l’année précédente (sauf pour les maternelles)
  • Une attestation de scolarité pour les élèves des établissements de France et/ou AEFE ;
  • Les documents justifiant le droit du responsable de l’élève (si nécessaire) : Extrait du jugement en cas de garde légale ou lettre d’investiture du tuteur ou délégation de l’autorité parentale.
  • Pour une entrée en terminale, les notes des épreuves anticipées de 1ère

Etape 3 :

Une fois la demande faite et les documents réceptionnés, vous serez contactés par notre équipe du service des admissions, soit par téléphone soit en visioconférence pour échanger sur votre demande. Puis, nous vous indiquerons sous 15 jours de l’acceptation ou non de votre enfant au LIFPA.

Pour toute information complémentaire concernant les inscriptions, nous vous invitons à nous adresser un mail à l’adresse suivante : inscription@lifpa-donbosco.com

    Frais de scolarité

    pour les personnes qui suivent la scolarité 1 an

    Frais de scolarité

    Bourses et aide financière

    Les bourses sont réservées aux enfants français, résidant avec leur famille (au moins l’un des parents) à l’étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et, en règle générale, scolarisés dans un établissement homologué par le ministère de l’Éducation nationale. 

    Elles sont attribuées sous conditions de ressources. Ces dernières doivent être compatibles avec un barème d’attribution fixé en fonction de la situation économique et sociale de chaque pays.

    Nous vous invitons à consulter notre site internet où des informations complémentaires seront transmises quelques semaines avant la rentrée scolaire. Les dossiers seront à renseigner avant le 30 septembre de l’année en cours.